Comment booster sa testostérone ? 7 techniques pour stimuler et augmenter naturellement votre production de testostérone

La testostérone, cette hormone initialement produite par les testicules est souvent associée à l’homme, mais il faut savoir que les femmes en possèdent également (produite un degré moindre par les ovaires). Elle a un rôle au niveau fonctions sexuelles, mais joue aussi sur la masse musculaire, sur la pousse des cheveux ou encore sur l’hormone du plaisir. Mais le taux de testostérone ne reste pas stable pendant toute la vie, il diminue avec l’age de l’homme et dès l’age de 30 ans, ce qui signifie que vous allez avoir plus de mal à augmenter votre masse musculaire et votre libido baissera de plus en plus…

Je ne suis pas la pour faire la morale sur la consommation de produits illicites, mais si vous cherchez à augmenter votre taux de testostérone il est bien plus intéressant de le faire naturellement plutôt que part l’ingurgitation de produits qui pourraient être néfastes pour votre santé.

 

 

COMMENT AUGMENTER SA TESTOSTÉRONE DE FAÇON NATURELLE ?

1   Entrainez-vous !

Le sport est le Graal de la stimulation de testostérone naturelle. La musculation est connue pour ses bénéfices sur le taux de testostérone. Plus les efforts sont court et intense et plus les bénéfices apparaitront rapidement. Le mieux est de limiter le nombre de répétitions et augmenter le poids soulevé.

2         Augmentez votre niveau de vitamine D

La vitamine D à de nombreux bénéfices, dont l’augmentation de la téstostérone. Ces hormones sont cruciales dans le développement des spermatozoïdes sains.

Passer quelques moments par jour au soleil est une des garanties de pouvoir fixer les bons éléments comme la vitamine D et E dans le corps. Il transforme le corps humain en un parfait laboratoire pour la transformation des aliments riches en testostérone en nutriments nécessaires pour le bon fonctionnement du corps.

3        Eliminer les sucres

Le sucre est vraiment mauvais pour la santé et encore plus si vous cherchez à augmenter votre niveau de testostérone. En effet, une alimentation riche en sucre stimule la libération d’insuline et ainsi une baisse de la testostérone.

Se passer de sucre est difficile, il a bon gout, il nous donne beaucoup de plaisir et touche directement les neurotransmetteurs. Mais il faut trouver des stratagèmes.

4        Diminuer le stress

Votre corps en situation de stress libère le cortisol, qui affecte les effets de la testostérone dans votre corps. Par exemple, les exercices de respiration et la méditation sont deux outils importants pour réduire et mieux gérer votre stress quotidien. Afin de vous détendre, il suffit d’une dizaine de minutes quotidiennement pour voir des résultats.

5        Mieux dormir

Si vous ne dormez pas assez , votre corps ne pourra pas réguler les taux d’hormones. Une bonne nuit de sommeil boose votre production de testostérone mais aussi contribue à gérer le cortisol, l’hormone de stress. Après une semaine de manque de sommeil (maximum de 5h/nuit), le taux de testostérone d’un homme pourrait chuter de 10 à 15%.

6        Evitez les toxines

Les toxines comme les phtalates, le BPA et les parabens perturbent la production hormonale dont la testostérone. Si bien qu’il est primordial de choisir vos produits d’hygiène avec soin et d’éviter les bouteilles en plastique qui contiennent du BPA.

7 Perdez du poids

La prise de poids (surtout en cas d’obésité) affecte la production de testostérone en la baissant, ce qui résulte en un stockage plus important des graisses.